Subventions et frais des courses
Ces subventions ont été décidées par la commission des courses et approuvées par le comité en 2010.
  Subventions aux chefs de courses
1. La section verse une subvention aux chefs de course. Ils touchent un dédommagement pour leurs déplacements (prix du billet de train ou calculé sur une base de 40cts du km) plus le prix de la (des) nuitée(s). La subvention est plafonnée à 300.-/course.
2. Si la course nécessite 2 ou plusieurs CDC, ils seront subventionnés au même tarif. La demande doit être faite au responsable des courses AVANT la sortie. Le responsable des courses juge la nécessité d'avoir plusieurs CDC.
3. Pour les décomptes et les remboursements des frais, les chefs de courses emploient le formulaire téléchargeable ici : decompte_frais_cdc.pdf
  Subventions pour les transports
1. La section subventionne 25% du prix des transports publics (trains, cars postaux).
Les remontées mécaniques ne sont pas considérées comme telles. La subvention d'une personne ayant un abonnement général est calculée sur la base du prix du billet ½ tarif.
2. Les frais de covoiturage sont répartis entre les participants. Ils sont calculés sur une base de 40 cts / km.
 
L'organisateur de la course est responsable de gérer les indemnités de déplacement.
  Subventions aux jeunes
1. Les enfants alfa, aj et oj touchent une subvention lorsqu'ils participent aux sorties hors du Jura historique organisées par le club.
2. La subvention pour les jeunes est de :
10.- pour 1 jour.
20.- pour 2 jours et plus.
  Subventions à la formation
1. Les formations effectuées pour obtenir le titre de chef de course (CAS et J&S) sont subventionnées (en partie par le comité central, le reste par la section). Pour obtenir la subvention lors des formations CAS, une demande doit impérativement être faite au comité central avant la date de clôture d'inscription au cours et doit être signée par le responsable des courses.
Les formulaires de demande de subvention sont disponibles à l'adresse : www.sac-cas.ch, rubrique formation, offre des cours puis subventions ou directement chez le responsable des courses.
Pour les formations J&S, l'inscription au cours doit être signée par le coach J&S.
2. Les cours de perfectionnement sont également remboursés par la section, ceci uniquement chez les CDC actifs.
3. En contrepartie du paiement d'un cours, la section demande au CDC d'organiser et de pratiquer au moins 10 courses sur une période de 5 ans.
Jean-Claude Sanglard, président de la Commission des courses, juin 2012
Imprimer